Statistiques

  • Publiée par Bruno Moreau
  • 24 mars 2017 23:56:48 CET
  • 0 commentaire
  • 395 visites
Partager Signaler un abus

Le Canada déclare l'Internet haute vitesse essentiel pour la qualité de vie

Le Canada a reconnu que l'Internet à très haut débit comme un service de télécommunications de base auquel tous les citoyens devraient avoir accès. Auparavant, seuls les entreprises proposant les services d’internet entreprise et de téléphonie fixe avaient reçu cette désignation de la part de l'organisme national de réglementation des télécommunications, le CRTC. Le changement est appuyé par un ensemble d'investissements gouvernementaux pouvant aller jusqu'à 750 millions de dollars pour alimenter les régions rurales.

«L'avenir de notre économie, de notre prospérité et de notre société - en fait, l'avenir de chaque citoyen - nous oblige à fixer des objectifs ambitieux et à relier tous les Canadiens au XXIe siècle», a déclaré le président du CRTC, Jean-Pierre Blais, Une conférence de presse "Ces objectifs sont ambitieux, ils ne seront pas faciles à réaliser et coûteront de l'argent, mais nous n'avons pas le choix."

Dans le cadre de la déclaration de la large bande comme un service «de base» ou essentiel, le CRTC a également fixé de nouveaux objectifs pour les vitesses de téléchargement et d'upload. Pour les services fixes à large bande, tous les citoyens devraient avoir la possibilité de données illimitées avec des vitesses d'au moins 50 mégabits par seconde pour les téléchargements et 10 mégabits par seconde pour les uploads. Les objectifs de couverture mobile sont moins Ambitieux et demandent simplement «l'accès à la dernière technologie mobile sans fil» dans les villes et les principaux corridors de transport. Le Canada dépasse alors une nouvelle limite vers l'optimisation des conditions de vie de ses citoyens et ce en leur donnant accès à une connexion hyper rapide.