Statistiques

  • Publiée par Bruno Moreau
  • 25 mars 2017 18:38:41 CET
  • 0 commentaire
  • 408 visites
Partager Signaler un abus

Google ne veut classer que des sites Web de bonne qualité

Le moteur de recherche numéro un au monde dispose d’un histoire de classement de votre site internet stocké sous forme d'entité, et je suis sur que vous ne voulez pas un label de mauvaise qualité soit associé à vos pages suite à l’intervention d’un robot ou d’une personne (pénalité manuelle).


Les évaluateurs manuels pourraient ne pas avoir d'impact direct sur vos classements, mais tout signal associé à Google marquant votre site comme de mauvaise qualité devrait probablement être évité. Découvrez les pense-bête d'un spécialiste SEO à Montréal à ce sujet.


Comment rester à l'abri des pénalité de Google ?

Si vous créez un site internet pour vous classer dans Google sans pratiques contraires à la nature, vous allez devoir répondre aux attentes du géant du web dans les lignes directrices relatives aux évaluateurs de qualité. Les équipes de Google que les pages de mauvaise qualité sont insatisfaisants ou manquent dans certains éléments qui les empêche d'atteindre leur but bien définis.


Selon Google Toujours, il y a des raisons suffisantes dans certains cas pour envoyer immédiatement la page vers le bas sur certaines requêtes de recherche et le moteur de recherche invite les personnes souhaitants conquérir le sommet des résultats de recherche de garder à l’esprit que :

  • Une quantité insatisfaisante de contenu texte est une “bonne” raison pour donner à une page une note de faible qualité.

  • Un contenu texte de mauvaise qualité est une raison suffisante pour donner à une page une note de faible qualité.

  • Le manque des données meta appropriés est une raison suffisante pour donner à une page une note de faible qualité.

  • La réputation négative d’une marque est une raison suffisante pour donner à une page une note de faible qualité.


Quelles sont alors les pages de faible qualité ?

Quand il s'agit de définir ce qu'est une page de faible qualité, Google est évidemment très intéressé par la qualité du contenu principal [Main Content](MC) d'une page.

Google dit que le MC doit être la raison principale pour laquelle une page existe, de ce fait, les personnes souhaitant s’imposer dans le défi vers le top des résultat de recherche sur une requête bien défini doivent avant tout penser aux utilisateurs lors de la création de leurs contenus texte en éduquant et donnant des conseils avant tout! 

Visiter cette page pour en savoir plus sur comment optimiser son contenu pour répondre aux exigences de Google en terme de qualité.