Statistiques

  • Publiée par leveret thuard
  • 14 juin 2017 01:04:56 CEST
  • 0 commentaire
  • 121 visites
Partager Signaler un abus

Comprendre l’Apple TV

Si vous êtes un peu confus au sujet de l'Apple TV, vous n'êtes pas seul. On parle d'un téléviseur "intelligent" de marque Apple depuis des années maintenant, et pendant que ce produit peut être rendre publique un jour, nous savons avec certitude qu'il ne s'appellera pas Apple TV. Pourquoi? Parce que ce produit existe déjà.

Apple TV est un périphérique conçu pour diffuser des films et des émissions de télévision sur votre téléviseur en mode HD, similaire à Roku et Google Chromecast.

Vous pouvez aussi écouter et regarder des podcasts dessus. Mais ce qui distingue vraiment Apple TV de la concurrence, c'est la façon dont elle interagit avec vos autres périphériques Apple tels que l'iPad, l'iPhone et le MacBook.

La définition :

Tout d'abord, commençons par le périphérique lui-même. Apple TV a moins de 2 centimètres de hauteur et moins de quatre sur ses côtés, donc il ne prendra pas beaucoup de place dans votre centre de divertissement. Il est livré avec un cordon d'alimentation ainsi qu'avec une télécommande et utilise un câble HDMI pour s'accrocher à votre téléviseur (le câble n'est pas fourni avec le périphérique). Il dispose également d'un port Ethernet pour une connexion Internet câblée, mais comme il supporte également la connexion Wi-Fi intégrée, il est capable de lire des contenus en ligne vias un réseau sans fil.

Une fois connecté et allumé l'Apple TV vous demandera d'exécuter un court programme d'installation. Cela inclut la saisie de votre ID Apple, qui est la même ID que vous utilisez pour vous connecter à iTunes et télécharger des applications sur votre iPad.

Vous devrez également taper vos informations Wi-Fi si vous vous connectez sans fil.

Le fonctionnement :

Essentiellement, Apple TV transforme votre téléviseur en un téléviseur «intelligent». Vous pouvez louer des films ou transmettre votre collection à partir d'iTunes, diffuser des films et des émissions de télévision à partir d'applications telles que Netflix et Hulu Plus, diffuser de la musique via iTunes Radio et Beats Music, diffuser de la radio via l'application Radio, regarder et écouter des podcasts et des dizaines d'autres applications.

Et si vous avez iTunes Match, vous pouvez diffuser toute votre collection de musique - même les titres que vous n'avez pas achetés chez iTunes.

Une autre caractéristique soignée est la possibilité d'accéder aux photos que vous avez stockées dans iCloud. Cela constitue une excellente façon de transformer ce flux photo personnalisé en diaporama sur votre téléviseur, et vous pouvez même mettre de la musique derrière lui.

Et si vous configurez Home Sharing, vous pouvez diffuser de la musique et des vidéos depuis votre PC vers votre téléviseur. Home Sharing vous permettra également de diffuser la bibliothèque de votre PC vers un iPad ou un iPhone.

Mais ce qui distingue Apple TV des autres périphériques de diffusion similaires, c'est l'interaction entre lui et vos autres périphériques Apple. Visitez le site https://tvinternetguide.wordpress.com/ pour en savoir plus.